L'alopécie féline peut avoir plusieurs facteurs. Les puces, l'alimentation, mycose, teigne, gale, etc....
Et si c'était l'anxiété ? Il passe une grande partie de son temps à se lécher, au point de faire disparaître les poils sur une partie de son corps. Il se gratte au point d'avoir induit des plaies qui ne cicatrisent pas.
Des remèdes naturels, ainsi que des soins énergétiques peuvent l'aider à calmer cette anxiété. Une anamnèse du chat sera indispensable, ainsi qu'une bonne observation du maître, afin de repérer et de comprendre les raisons de cette état émotionnel.
Écrire commentaire
Fournier (dimanche, 02 avril 2023 15:19)
Sur la patte droite un important manque de poils elle les arrachent ou se leche, pas de blessure, je ne sais pas quoi faire.
Merci de conseils
TCHENG (vendredi, 06 septembre 2024 18:15)
Bonjour, j'ai une chatte qui père le poils et se lèchent sans arrêt où bien tressée où à l'arlegie que faire ?Merci cordialement.Mr TCHENG
TCHENG (vendredi, 06 septembre 2024 18:29)
Je suis à Bordeaux je voudrais que vous me conseillez que faire ? merci cordialement Mr TCHENG
Da silva Christina (dimanche, 06 octobre 2024)
Bonjour j ai une chatte de 3ans elle a ete stérilisé en 2022 les poiles sur le ventre toujours pas repousser un peu de duvet et j ai remarqué y a quelques temps quelque perdais les un peu partout se gratte à faire des croûte et se léche merci de le répondre si vous avez eu déjà ce cas